GRANDMASTER FLASH

//BIOGRAPHIE:

Saddler est né le 1er janvier 1958 à la Barbade mais a grandi à New York dans le quartier du Bronx. Il étudie à la Samuel Gompers High School, un lycée public où il se consacre à la réparation de matériels électroniques. Saddler s’intéresse au DJing grâce à la collection d’albums de son père et grâce à sa mère qui lui a fait suivre des cours d’électronique.
Sa rapidité et sa dextérité sont à l’origine de son surnom « Flash » (référence au super-héros le Flash). Son habileté à changer de disques avec les pieds, les mains derrière le dos lui valent le titre de « Grandmaster » (« grand maître »). Il avait acquis cette dextérité en remarquant qu’un autre DJ, Kool Herc, se trompait souvent au moment de passer un disque. Il décida donc d’apprendre les techniques des DJs de discothèque, notamment le fait d’écouter le disque que l’on s’apprête à passer avec des écouteurs. Grandmaster Flash était souvent plus occupé à changer ses disques qu’à encourager le public à danser comme le faisaient les autres DJs des block parties. Il décide alors de demander à des amis de le faire à sa place. Bientôt, ceux-ci ont assez de ne rien faire d’autre que d’encourager le public et décident de raconter d’autres thèmes, comme leur vie dans le ghetto. De plus, Grandmaster Flash est celui qui a perfectionné le scratch.
En 1998, il fait son retour avec Flash Is Back, le bien nommé. La même année, il joue pour le Super Bowl. Il se produit également devant Tony Blair et la reine Élisabeth II. En 2008, il fait un remix pour le single Into the Galaxy du groupe australien Midnight Juggernauts.





CONTACT BOOKING / Aurore

4 + 4 =