SWIFT GUAD

//BIOGRAPHIE:

Montreuillois de toujours, il baigne toute son enfance dans le Hip Hop et débute naturellement dans le rap en 1998[3]. Auteur-compositeur-interprète et réalisateur de ses clips, en 2000 il monte le label Horizone avec son ami de toujours Paco. Il est élu meilleur rappeur de Seine-Saint-Denis lors du concours Hip Hop Starz lancé par la radio Generation 88.2 et est également reconnu dans le milieu des battles en étant plusieurs fois finaliste aux 12inch’All Stars et les battles Arena au Batofar.
Il produit via son label les mixtapes Avant goût et Figure 2 style ainsi que les compilations Good oldies volumes 1 & 2. En 2004 il compose la majorité des titres de l’album de Paco, sorti également sur Horizone, A base de vers durs. En 2007 il sort sa première mixtape solo La mixtape avant l’hécatombe pour annoncer la sortie de son album. En 2008 il sort son album Hécatombe qui le révèle avec des featurings d’artistes renommés : Seth Gueko, Zoxea, Ol Kainry, Aketo, Al K-Pote et le New Yorkais issu du Queensbridge Twin Gambino d’Infamous Mobb. A la composition de cet album la majorité des titres de cet album sont produits par lui-même et le Toulousain Al Tarba, à noter la présence également des Américains Kev Brown et Dr Period qui ont composé pour les plus grands outre-Atlantique.


Toujours en 2008 un concours est lancé pour faire la première partie du concert du 18 Septembre d’NTM, Swift Guad le remporte haut la main et a donc la chance de pouvoir se produire devant l’immense public du Palais omnisport de Paris-Bercy et repartira sous les applaudissements de celui-ci, sa notoriété grimpe encore. Kool Shen déclarera que Swift Guad est un rappeur « très technique ». Dans la foulée il sort en fin d’année La mixtape après l’hécatombe plus mature que la première mixtape et plus soignée on peut notamment y retrouver les Zakariens, Aïckone de Sakage Kronik et Karna.

En 2009 il participe de nouveau à un concours qu’il gagne encore, celui-ci est lancé par le controversé rappeur caennais Orelsan. Il s’agit de poser un couplet sur le remix de son single No life où il a également invité Nessbeal. Sa version est choisie et il est donc invité au Planète Rap d’Orelsan afin de participer au freestyle dans les studios de Skyrock. Cette même année il sort de nouveau une mixtape, Acte 2 : Le prélude, afin d’annoncer la sortie de son album Acte 2 prévu pour 2010. Dans cette mixtape l’on retrouve très peu de featurings, en effet seuls Al Tarba, passé à l’occasion derrière le micro, et Orelsan et Nessbeal avec le remix de No life sont invités.
Il prépare actuellement son deuxième album Acte 2 : Le commencement où sont d’ores et déjà annoncés en featuring Raekwon du Wu-Tang Clan, Bishop Lamont le protégé de Dr Dre, Black Milk, Nessbeal qu’il a rencontré lors de son passage à Skyrock, Nubi, Elli Medeiros et l’Anglais Tricky.



CONTACT BOOKING

1 + 5 =