ARRESTED DEVELOPMENT

//BIOGRAPHIE:

Le groupe se forme à la fin des années 1980 par le rappeur Speech et du disc jockey Headliner, dans le but de faire la composer de la musique positive afro-centrée dans la veine de Public Enemy1. À l’opposé de l’image du gangsta rap se développant dans les années 1990 aux États-Unis dans le milieu du rap et du hip-hop, les membres d’Arrested Development, par leurs textes engagés, prônant le retour à la nature et à la simplicité, créent un véritable mouvement musical à cheval entre le funk, le rap et les rythmes tribaux africains. Selon AllMusic, « Arrested Development est un collectif de rap progressif mêlant soul, blues, hip-hop, et funk à la Sly & the Family Stone à des paroles politiques et conscientes1. »
Le 24 mars 1992, le groupe publie son premier album, 3 Years, 5 Months & 2 Days in the Life of…2. L’album atteint la première place des Heatseekers, la troisième des R&B Albums, et la septième du Billboard 2003. L’album se compose du hit single Tennessee, qui atteindre les top 10 et aidera l’album à se vendre à plus de quatre millions d’exemplaires1.
Le groupe remporte deux Grammy Awards en 1993 dans les catégories « meilleur nouveau groupe » et « meilleure performance d’un duo ou groupe » et est également nommé groupe de l’année par le magazine Rolling Stone1. 3 Years, 5 Months & 2 Days in the Life of… est classé premier album du Pazz and Jop au magazine Village Voice4. Le groupe revient en 1994 avec la publication de leur deuxième album, Zingalamaduni5.
En novembre 2003, le groupe poursuit la chaine FOX pour avoir nommé une série télévisée Arrested Development6.
En août 2012, le groupe publie son dixième album Standing At The Crossroads, enregistré lors de leur tournée à l’international.
En février 2016, le groupe publie l’album Changing the Narrative disponible uniquement en téléchargement et gratuit pour les membres du site officiel. Peu après sort l’album This Was Never Home en écoute sur le site officiel.





CONTACT BOOKING / Aurore

3 + 3 =